Fin 2021, suite à de fortes douleurs utérines, une échographie révèle la présence d’un fibrome de 8 cm. Le gynécologue de l’hôpital me dit de prendre un RV rapidement avec le chirurgien pour une ablation de l’utérus. Tout d’abord cela me fait peur. Je la gère et veille à garder mon calme. Avant une éventuelle opération, je décide de chercher d’autres alternatives. Intéressée depuis longtemps par l’oeuvre d’Hildegarde de Bingen, je trouve les coordonnées d’E M Touzot et prends RV. Je prends scrupuleusement les remèdes. En parallèle, je procède à un travail de pardon. Trois mois plus tard, je fais une nouvelle échographie. Le fibrome n’est plus… Je remercie Elisabeth Marie pour son aide précieuse, ainsi que la nature pour sa sagesse et sa générosité ! Isabelle (45 ans) 22
• A l’approche de ma 80ème année, je viens ici te remercier de tous tes bons soins. Primo : Il ya 10 ans j’envisageais de ma faire opérer des hanches car j’avais de plus en plus de mal à me véhiculer. Aujourd’hui plus aucune douleur. Secondo : A l’époque (étant traité Amlor et Zestril) je prenais ma tension matin et soir car mon médecin m’avait affirmé que mon cas était sérieux et que je devrai suivre ce traitement à vie ! Aujourd’hui mon tensiomètre est je ne sais où dans un tiroir. Je n’ai pas vu un médecin allopathe depuis 15 ans et n’ai absorbé aucun médicament (ne serait-ce qu’un cachet d’aspirine) pendant la même période. Donc, la vie est belle et je ne peux que te remercier, toi et Hildegarde de Bingen. D T 50
• Je tenais à vous remercier pour le traitement que vous avez donné à mon père car je trouve qu’il va mieux et c’est grâce à ce que vous lui avait donné, merci beaucoup madame. Si jamais j’ai des soucis de santé, je n’hésiterais pas à aller vous voir. ….. Je termine ce message en réitérant mes remerciements pour le traitement que vous lui avez donné car je suis subjugué par l’amélioration de son état de santé.
F B Caen
• Depuis quelque temps, je subissais des pertes d’équilibre handicapantes. Certaine m’ayant mené à la chute et un état comateux, je fus conduit à l’hôpital. Après de nombreux examens, les médecins ne comprenaient pas ce que j’avais – ils savaient seulement ce que je n’avais pas… Des amis m’ont parlé du Bilan de Vitalité et dès le premier traitement, les vertiges ont disparu ! E S Le Havre
• Comme pour beaucoup, la vie n’est pas aussi simple qu’on le souhaite. Depuis un certain temps, mon physique, mon moral étaient très bas, et rien n’allait. J’avais perpétuellement un sentiment de malaise, je pleurais pour un rien, je voyais tout en noir et j’avais même la sensation que tout empirait. J’avais de très fortes angoisses, des pensées négatives et cela allait jusqu’à engendrer des difficultés de respiration et autres maux, dont la liste pourrait s’allonger sans problème. Puis un jour, une amie me voyant ainsi, me dit : » Frédérique, ce n’est plus possible, oui, tu as des difficultés, des soucis, mais tout de même, le soleil brille, tu ne peux rester dans cet état. Je te donne le numéro d’une thérapeute, je suis certaine, qu’elle va te faire grand bien. »
Je ne sais plus, si j’ai composé le numéro par dépit ou parce que je n’avais plus rien à perdre, mais j’ai appelé.
Et la suite ? Eh bien, que dire ? Si ce n’est qu’au bout de 3-4 semaines j’ai eu la sensation de revivre ; je ne sais plus, si c’est moi ou mon entourage, je me suis rendue compte que je ne pleurais plus.
Voici 2 mois que je prends ce traitement et l’amélioration est impressionnante, mes pensées négatives ont disparu, plus de gorge nouée et un sommeil de bien meilleure qualité. J’ai retrouvé le sourire, bref je remonte la pente. Remèdes bien plus efficaces que ceux de la médecine, j’en suis pleinement convaincue. Un grand merci pour vos conseils et votre traitement adapté sur mesure. Frédérique, 78
• Mon mari et moi même sommes pleinement satisfait de notre consultation. C’est un bilan global complet. Bel échange sur les antécédents personnels et familiaux, habitudes alimentaires, mode de vie etc. C’est faire un bilan de l’hygiène de vie et ainsi permettre de mettre en place des conseils avisés et personnalisés. Le soir même nous nous sentions bien mieux. Merci à vous pour cet accueil et vos compétences dans tous ces domaines, les conseils sont simples et pratiques et à la portée de chacun d’entre nous.
Olivia et Gilles Dinan
• Merci beaucoup pour le temps passé avec nous. C’est une aide précieuse : vous nous avez aidé à pointer nos failles ; on sait maintenant ce sur quoi on doit porter nos efforts et concentrer notre énergie. C’est énorme ! Valérie, Coutances
• Merci Elisabeth-Marie pour le traitement contre les rhumatismes de polyarthrite qui a fait merveilles ! J’ai oublié mes douleurs au fur et à mesure des semaines qui passaient. Elles sont aujourd’hui nulles, quelques soient les circonstances ! Bernadette, Gavray
• J’ai régulirement recours à la MiM pour mon plus grand bien être. Un jour j’ai « sorti » un remède d’Hildegarde de B préconisé pour les problèmes de coeur. Ce fut un étonnement car je n’avais pas du tout le sentiment d’en avoir besoin, mais ma santé a fait un bond en avant là où je ne l’attendais pas : je n’étais plus essoufflée, avec le visage qui devenait parfois rouge écarlate dans l’effort. Etant habituée à ces symptômes, je n’y faisais pas attention et je n’aurais jamais eu l’idée d’en parler à quiconque. Nous faisons souvent cette erreur : nous croyons devoir vivre avec des problèmes que nous attribuons à notre constitution, à la génétique ou à l’âge qui vient. Cependant il y a toujours quelque chose à améliorer, c’est l’avantage du sur mesure de nous y mener.
LM Sartilly
• Native de Normandie, j’habite en Grande Bretagne mais je n’y ai pas trouvé de phytothérapeute ou naturopathe qui me remette sur pieds comme les Bilan d’ E M Touzot. Alors je ne manque pas de prendre mon RV annuel lors de mes vacances en famille.
Virginie
• Dans la famille des dubitatifs, il y avait le frère… En effet, j’ai eu du mal à me faire à cette approche thérapeutique. Ça ne correspondait pas du tout à ma formation. Mais un jour, j’ai voulu jouer le jeu et essayer de suivre un traitement que ma soeur me proposait, au lieu de recourir à l’allopathie comme d’habitude.
L’effet est très particulier car les symptômes disparaissent tout en douceur, de manière imperceptible. À tel point que je lui ai dit, pour la faire enrager : «c’était pas la peine ton traitement, je vais mieux » C’est même devenu une blague entre nous à chaque fois que je recours à elle et que je constate l’amélioration.
Mais si j’ai été convaincu, ce qui m’a plu, c’est surtout l’idée que le corps humain a la possibilité de gérer, seul, bien des situations pour peu qu’on lui en laisse la possibilité. Nous savons tous qu’il est d’une complexité dont on est loin d’avoir toutes les clefs. Les scientifiques font régulièrement des découvertes dans notre fonctionnement biologique, psychologique, etc…, des fonctions et aptitudes encore insoupçonnées auparavant. Le problème essentiel c’est qu’il n’est pas possible de construire sans matériaux mais il faut savoir lesquels, car si l’organisme manque d’éléments essentiels, tout va mal…
D’où l’intérêt de cette méthode qui «interroge» le corps pour savoir ce qui lui fait défaut. C’est du moins ce que j’en ai compris et je la recommande à mes amis, dès lors qu’ils sont ouverts aux approches non conventionnelles.
Tôt ou tard, je pense que la médecine contemporaine évoluera et s’inspirera de cette méthode qui respecte et favorise l’extraordinaire équilibre et capacité d’autorégulation du corps humain.
Philippe, Tours
• Ayant pu constater les bienfaits apportés à une patiente commune, je me permet de m’adresser à vous pour savoir si vous faites des formations. Avec mes remerciements
Dr L. Paris
• Un grand merci, Madame, pour votre aide précieuse. Scrupuleuse, mal à l’aise, angoissée, j’avais perdu la joie de vivre. Les médecins disaient que j’étais en bonne santé, ce qui était vrai en soi. Fatiguée et lasse, je me suis décidée à venir vous voir, sur le conseil d’une connaissance. Vous avez su trouver ce que les médecins n’avaient jamais vu. Grâce à vos conseils et aux traitements que j’ai suivis pendant à peu près quatre mois, je me sens beaucoup mieux. J’ai enfin retrouvé la joie de vivre, ce que je n’avais plus connu depuis de longues années. J’ai retrouvé le sourire et mes scrupules ont diminué. Merci encore !
Thérèse, lez Rouen
Je suis très heureuse d’avoir fait votre connaissance et j’applique petit à petit vos conseils. Je me sens de mieux en mieux.
Sylvie, Rennes
• Le Bilan m’a tout d’abord permis de réaliser tout ce qui n’allait pas chez moi, aussi bien moralement que physiquement et j’ai été impressionnée par la justesse du constat. Les différents traitements phyto et les précieux conseils d’E-M m’ont permis de supporter la chimio sans effets secondaires majeurs et j’ai réalisé, grâce à son aide, qu’il était urgent et vitale pour moi d’apporter des modifications à mon mode de fonctionnement.
Aujourd’hui, ayant terminé les traitements liés à mon cancer du sein, je me sens bien, et même mieux qu’avant. Encore merci
Catherine, Bléré
• Mon petit fils perdait l’usage de ses membres et aucun professionnel ne comprenait son mal (nous avions vu tous les neurologues de Tours !). Nous voyions impuissants la vie le quitter et, son état s’aggravant sans cesse, nous le veillions en attendant l’issue fatale. Au point où j’en était, Elisabeth-Marie m’a convaincue d’essayer encore la MIM. Quelques mois plus tard, mon petit fils recouvrait petit à petit sa mobilité ! A force d’opiniâtreté, il a récupéré complètement, il est aujourd’hui étudiant et souhaite œuvrer dans le domaine de la santé.
Marie-Josée, Tours
• Je ne pouvais longtemps stationner debout tant les maux de dos me faisaient souffrir. Aujourd’hui, j’ai le bonheur de retourner visiter exposition et musée. Même retourner mon jardin n’est plus une souffrance !
Renée, Jullouville
• Depuis des semaines, j’étais dans un état quasi de burn out que les médecins attribuaient à un problème neurologique, voire psychologique. Prenant alors les rênes, ma soeur m’a offert une séance à distance (il m’était impossible de me déplacer) chez Elisabeth-Marie. Aucun problème au système nerveux n’est sorti, en revanche mes émonctoires dysfonctionnaient au point de bloquer toute circulation d’énergie… Deux jours après le début du traitement, j’avais deux couches de fatigue en moins ! J’ai re-trouvé une grande paix intérieure et j’ai pu reprendre une activité normale en quelques semaines.
Véronique P M
• Cela faisait plusieurs années que je ne pouvais absolument pas me séparer de mes parents , j’étais comme accrochée avec des cadenas à mes parents, je suis allée voir Mme Touzot, j’ai compris que j’avais une « maladie » et grâce à cette prise de conscience, je suis maintenant libre de mes déplacements, je n’ai plus l’angoisse de la séparation comme on me le disait !!
Si vous vous prenez en main et que vous faites confiance au traitement qu’elle vous donnera alors soyez certains que cela marchera (en tout cas pour moi, cela a tout changé !).
Andréa, Avranches
• Après quelques jours de traitement, je ne ressentais pas d’amélioration notable et j’étais tentée d’arrêter. Mais refusant d’avoir acheté des remèdes pour rien, j’ai continué. Bien m’en a pris ! Mon état général s’améliora doucement mais sûrement, à tel point que j’ai souhaité reprendre rendez-vous pour parfaire le travail. Maintenant j’ai compris que les méthodes douces ne sont pas « magiques » : le mal, qui a mis des années à s’installer, ne peut nous quitter en quelques semaines. Permettez-moi donc de vous conseiller la patience… et elle sera récompensée
Evelyne, Vannes
• Par le biais d’un Salon à Avranches, j’ai connu Elisabeth-Marie et pris RV. Le lendemain de la séance, je me suis levée pour la première fois à 9 h passées, sans pourtant culpabiliser ! Cette nuit-là – il est vrai que je suis d’une sensibilité assezinhabituelle – j’ai ressenti comme si les organes qui entouraient l’estomac se renforçaient, se mobilisaient à la suite de l’information qui était passée, augurant bien du traitement mis au jour. Et j’ai mesuré – à ma façon – combien cette Méthode travaille sur le physique mais aussi sur tous les autres corps, jusqu’au «corps bouddhique».
Denise, Dol de Bretagne