Quels remèdes ?

La santé repose sur deux principes :

a) veiller à détoxiner régulièrement,

b) donner les nutriments vitaux nécessaires à l’organisme pour son bon fonctionnement.

Draineurs et nutriments qui varient selon nos besoins, selon la saison etc. L’idéal étant bien sûr d’agir en préventif, avant que les maux ne s’installent, pour retrouver ou conserver sérénité et joie. Ces dernières étant sans doute notre meilleure immunité !

1/ Pourquoi détoxiner ?

Parce que nous absorbons des toxines (pollutions aérienne, alimentaire, médicamenteuse, géobiologique etc) et nous en « fabriquons » avec nos pensées, nos émotions face au stress, fragilisant ainsi notre système immunitaire.

« Si le corps est relativement dépourvu de déchets toxiques, les bactéries de maladies graves sont incapables de se développer en nous. Aucune bactérie ni aucun parasite ou virus ne peuvent proliférer dans un corps qui  n’a pas accumulé de déchets toxiques. Un corps dont les cellules sont bien oxygénées et dont le système immunitaire est fort demeure en bonne santé. » extrait de la Santé Consciente de Ron Garner

« Avant de tirer la queue du tigre (énergie) n’oubliez pas d’ouvrir les portes et fenêtres (émonctoires) » proverbe chinois

. privilégier le rein car c’est la batterie énergétique du corps

. veiller au bon fonctionnement des intestins car c’est le siège de la force énergétique

2/ Pourquoi « complémenter » ?

Tout simplement parce que la nourriture courante est dénaturée, dévitalisée. En effet, les années 1950 ont vu la mise en place de l’agriculture industrielle qui a provoqué l’exode rural et la création des industries de transformation de produits alimentaires. Ces nouveaux procédés ont conduit à un carencement alimentaire.

La phytothérapie est vieille comme le monde. Nombreux sont les remèdes de bonne fame (du Latin « bona fama » qui veut dire bonne réputation !).

Mais savoir tirer le meilleur des plantes : ça, c’est un métier, et souvent une passion. Car on obtient des résultats tout à fait différents et même étonnants quand la fabrication est soumise au respect du vivant.

Mais le règne végétal n’est pas seul à nous fournir des bienfaits, il peut être bon, voire nécessaire d’utiliser le règne minéral et/ou le règne animal (cf. les élixirs de pierres ou de la ruche).

Les produits proposés sont sélectionnés pour leur qualité vibratoire, sur tous les plans. Parmi lesquels :

• les remèdes, épices et aliment-remèdes conseillés par Hildegarde de Bingen :

https://www.epeautre.net

https://www.lesjardinsdesaintehildegarde.com

• les huiles essentielles, pure ou en dilution

• les draineurs généraux ou ciblés (hydrolats, bourgeons macérés ..)

• les oligo-éléments

• les acides gras poly insaturés

• les anti-oxydants

• les enzymes

• les vitamines

• les élixirs de pierres

www.laboratoireimmergence.fr

• les Fleurs de Bach

www.jardins-cocreatifs.com

• les compléments alimentaires, draineurs, tisanes :

www.la-royale.com

• les fleurs & plantes qui poussent autour de chez soi