…. Ou Champ Morphique. Ainsi dénommé car il donne forme (nos cellules se renouvellent sans cesse mais nous gardons le même aspect.)
Son existence est connue depuis l’Antiquité. Les Egyptiens la dessine, les sculpteurs du «Moyen Age» la représente au tympan des églises et Hahnemann parle de la Magnale (du latin magnus : grand). Dans ce terme qui émane du plus vieux vocabulaire médical, Hahnemann désigne cette intelligence à la fois extérieure et intérieure à l’homme, qui a déterminé et détermine chaque élément de sa croissance, de sa reproduction et de sa survie.
Ce Champ gouverne ce que nous appelons de nos jours le Système de défense réticulo-endothélial ; c’est lui qui, devant toute agression, mobilise les défenses de l’organisme, déclenche les contre-attaques, prévoit les méthodes de protection, les économies d’énergies, les réserves à faire en vue d’éventuelles attaques morbides futures.
Le CM est relié au corps physique par un vortex au niveau de l’articulation de Louis (Thymus). Il entoure et imprègne le corps physique et lui donne vie et mouvement comme une véritable atmosphère vibratoire humaine, dont les longueurs d’onde changent au niveau des articulations, dans un ordre chromatique précis. Ces différentes vibrations-lumière imprègnent le corps physique et, dès qu’il y a décrochage de l’une d’elles, l’individu se désharmonise et souffre.
C’est en quelque sorte en «dialoguant» avec ce Champ que la MiM a accès à tant d’informations précieuses et ce, sans risque d’erreur humaine.
Ce que nous appelons matière n’est qu’une densification du champ informationnel